Un clin d’œil à la nature ardennaise 🌲🍺
Tu t’es déjà demandé d’où venait ce nom un peu énigmatique, Tripick ? Derrière ce mot au look international se cache en fait une belle histoire locale. Il s’agit de la contraction de « trio », pour les trois amis passionnés de bière à l’origine du projet, et « pic », comme le pic vert, un oiseau emblématique des forêts ardennaises.
Un ancrage régional qui s’affiche
Ce lien avec la nature ne s’arrête pas au nom. Si tu regardes bien le logo de la brasserie, tu verras que le “T” de Tripick porte… un bec ! Un détail graphique discret, mais qui raconte toute une histoire : celle d’une bière belge qui assume fièrement ses racines ardennaises.

Une bière sobre, locale et élégante
L’histoire de Tripick, c’est aussi une volonté de rendre hommage à la région. Dans le but de fabriquer un produit de qualité et de terroir, les bières sont élaborées en collaboration avec la brasserie Lupulus (anciennement les 3 Fourquets), un acteur reconnu du paysage brassicole belge. C’est également là, à Gouvy, qu’elles sont brassées.
Zoom sur la Tripick 8°
Triple blonde puissante et élégante, la Tripick 8° dévoile un bel équilibre entre arômes épicés et amertume maîtrisée. Brassée avec un houblon noble, elle offre une dégustation riche et subtile. Refermentée en bouteille, elle développe naturellement un dépôt de levure – signe de son authenticité. À savourer bien fraîche, dans un moment de calme ou de partage.
Pourquoi c’est chouette à savoir 🍺
Savoir que ton verre de Tripick raconte aussi une histoire d’amitié, de terroir et de nature, ça donne une autre dimension à la dégustation. C’est le genre de détail qui transforme une bonne bière en un moment un peu plus spécial.
Pour plus d’informations, visitez le site officiel de la brasserie : www.tripick.be/fr/tripick-8.